Extrêmement discret depuis son arrivée à Tottenham cet été, Erik Lamela a reçu aujourd’hui le soutien de son entraîneur André Villas-Boas.
Il était l’une des recrues censées faire oublier aux supporters des Spurs le départ de l’enfant chéri GarethBale. Recruté cet été par Tottenham en compagnie de Roberto Soldado, Paulinho, ÉtienneCapoue, Cristian Eriksen et VladChiriches, Erik Lamela est néanmoins très loin d’avoir remplacé le Gallois dans les cœurs des supporters londoniens. Auteur de seulement un but en 11 apparitions toutes compétitions confondues, le milieu offensif argentin peut cependant compter sur le soutien absolu de son coach.
« UNE ÉTAPE DIFFICILE POUR LUI »
« Nous devons être un peu patients avec lui. Certains joueurs arrivent et ont tout de suite un impact. Pour d’autres, cela prend plus de temps. Avec Lamela, c’est le cas. Mais il a toutes les qualités techniques que l’on voit chez les grands joueurs, donc on croit beaucoup en lui. Ne pas parler la langue est très difficile. Non seulement ça, mais aussi le fait de venir d’horizons sociaux très différents : d’Argentine à Rome, puis à Londres. Ça a été une étape difficile pour lui », a expliqué André Villas-Boas en conférence de presse aujourd’hui.
« ROME EST TRÈS DIFFÉRENTE DU NORD DE LONDRES »
« Rome, comme vous pouvez le comprendre, est très différente du nord de Londres. La chaleur des supporters est ressentie différemment. Ici, où que tu sois tu te sens un peu isolé. Rome est une ville où 70% des gens supportent la Roma. Londres n’est pas constituée à 70% de fans de Tottenham. Ça fait une grande différence dans le contact quotidien entre joueurs et supporters. À Rome ça marchait bien grâce à la confiance que les fans lui témoignaient. Je pense que c’est dur pour un jeune joueur d’être loin de sa zone de confort », a-t-il ajouté.