Tottenham - Lamela : « Je ne suis pas Gareth Bale »
La rédaction

Transfert record de Tottenham, Erik Lamela a enfin marqué son premier but. Il refuse la comparaison avec Gareth Bale.

Auteur du premier but de Tottenham contre le Sheriff Tiraspol, Erik Lamela a enfin ouvert son compteur but avec les Spurs, plusieurs semaines après avoir débarqué en provenance de la Roma contre la somme de 30 millions, plus éventuellement 5 millions de bonus. Interrogé à l’issue de la rencontre par le London Evening Standard, Erik Lamela a tenu à insister sur la comparaison avec Gareth Bale, qu’il refuse. Sa période d’adaptation semble désormais être derrière lui.

« PAS ICI POUR REMPLACER BALE »

« Je ne suis pas Bale, je suis Erik Lamela. Bale est au Real Madrid, l'un des clubs les plus importants dans le monde. Il est ce qu'il est et je suis qui je suis. Les gens ont dit beaucoup de choses sur moi et sur les autres joueurs qui sont arrivés cet été. Chacun peut apporter ses propres qualités et donner le meilleur pour l'équipe, mais c’est faux de dire que je suis arrivé ici pour remplacer Bale » a confié l’attaquant argentin avant d’évoquer le prix de son transfert.

« PAS DE PRESSION »

« Le prix du transfert n’est pas une pression pour moi car quand je suis arrivé à la Roma en 2011, ils ont payé près de 13 millions d’euros pour m’arracher à River Plate. C’est plutôt une bonne chose pour moi car ça montre leur confiance. Je veux montrer ce que je peux faire. Plus je joue, mieux je me sens ».

Articles liés