Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Tottenham

Mercato - Tottenham : Problème d’adaptation pour Lamela

Erik Lamela, Tottenham

Recruté à prix d’or cet été en provenance de l’AS Roma, Erik Lamela peine pour le moment à se faire une place dans l’équipe-type de Tottenham.

C’était l’une des nombreuses recrues de Tottenham chargées de faire oublier le départ de Gareth Bale vers le Real Madrid. Précédé d’une belle réputation, le milieu offensif argentin Erik Lamela, qui a récupéré le n°11 du joueur gallois, a jusqu’à présent du mal à supporter la comparaison avec son prédécesseur, d'autant plus que l’ancien joueur de River Plate a tout de même coûté plus de 35M€. Le joueur lui-même évoque aujourd'hui certains soucis d’adaptation au football anglais.

SA PLACE MENACÉE EN SÉLECTION ?

« Le football anglais est beaucoup plus physique. C’est très différent du jeu tactique qui est joué en Italie. J’ai beaucoup parlé avec mes coéquipiers et je sais que je dois m’adapter rapidement si je veux garder ma place en équipe nationale pour la Coupe du Monde », a déclaré le joueur de 21 ans au quotidien argentin Clarin.

TOWNSEND, LA CONCURRENCE IMPRÉVUE

Si Lamela a autant de mal à se faire une place dans les plans de jeu d’André Villas-Boas à Tottenham (7 matches joués toutes compétitions confondues), c’est en partie dû aux bonnes performances de Christian Eriksen et de Gylfi Sigurdsson, mais aussi à l’éclosion récente d’Andros Townsend. Intenable en ce moment, le jeune Anglais est la révélation de ce début de saison et sort de deux prestations extrêmement remarquées avec la sélection des Three Lions. De mauvaise augure pour Lamela ?

Articles liés