Recruté par le Toulouse FC durant le mercato hivernal, Andy Delort restait sur une expérience de six mois assez compliquée au Mexique chez les Tigres. Le buteur français s’est confié sur la baisse de son salaire.
À 25 ans, Andy Delort a déjà connu de nombreux changements de club puisqu’il connaît actuellement à Toulouse le 8e challenge de sa carrière. Après six mois compliqués aux côté d’André-Pierre Gignac chez les Tigres, Delort a rejoint le TFC durant le mercato hivernal pour 6M€. Et pour se faire, il a du revoir ses prétentions salariales à la baisse comme il l’explique dans un entretien accordé à Onze Mondial.
« Mon bien-être passe avant »
« Ouais, j’ai diminué mon salaire de beaucoup pour revenir. Mais ça, les gens s’en foutent. Pour eux, un footballeur, ça gagne trop. Donc que je gagne moins ou plus, ils s’en tapent. J’ai accepté cette baisse parce que j’avais envie de revenir et que Toulouse a également fait des efforts pour me signer. Certains préfèrent rester pour l’argent ? C’est sûr, surtout que j’avais un contrat de trois ans au Mexique. Mais moi, je ne suis pas comme ça. Si je me lève et que je n’ai pas envie d’aller à l’entraînement et de marquer des buts, ça ne va pas. Par contre, si j’ai ça, je peux jouer pour 5 euros, je m’en fous. Il faut juste que je sois heureux en me levant, c’est tout ce que je demande. Aujourd’hui, je suis bien payé parce que j’ai fait des bons matchs et que j’ai marqué des buts. C’est mérité. Mais mon bien-être passe avant », explique Andy Delort.