Mercato : Rémi Oudin revient en détail sur son arrivée avortée à la Fiorentina
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Proche de la Fiorentina comme annonçait en exclusivité par le 10 Sport, Rémi Oudin est finalement resté à Reims. Un vrai-faux départ sur lequel il est revenu.

Cet été, RémiOudin a été au cœur d’un feuilleton pour le moins désagréable. Comme révélé en exclusivité par le 10 Sport, la Fiorentina a proposé 8M€ lors de la dernière journée du mercato estival pour s’attacher les services du milieu de terrain. Finalement, le transfert a capoté au dernier moment, au grand dam du joueur, qui raconte en détail cette journée particulière. « Dimanche 1er septembre. Pour moi, le mercato est terminé. Je ne m’attends à rien. Je rentre à la maison après la rencontre. Il est 19 heures. J’ai prévu d’aller regarder Marseille – Saint-Etienne chez des amis, avec d’autres joueurs de l’effectif. Je reçois un appel de mon agent (Sylvain Chavanon). La Fiorentina a formulé une première offre à Reims pour me recruter. Elle a été refusée. Une deuxième doit arriver. Il n’avait rien dit avant la rencontre pour me protéger. J'étais un peu sur le cul C'était une vraie joie, une chance à saisir. Mais il restait des détails à régler. (...) Dans ma tête, les projets avançaient. Je me préparais à partir. (…) Lundi, je n'ai pas totalement vidé mon casier. Mais c'était symbolique de mon départ, de la fin d'une histoire. Un ami m'a déposé à la gare pour le train de 8 h 37. Pour moi, tout était quasi réglé. (...) Je suis monté dans le train. Je n'étais pas encore assis quand j'ai reçu un appel semant le doute. Au bout du fil ? Sylvain [son agent]. J'ai senti qu'il y avait quelque chose. La Fiorentina a suspendu les négociations. Je suis vite redescendu sur terre. Si je n'étais pas monté dans la rame, je serais resté à Reims », explique RémiOudin dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés