Didier Deschamps, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2022, a admis que Zinédine Zidane pourrait lui succéder à la tête de l’équipe de France.
Les résultats parlent pour lui. Finaliste de l’Euro 2016 et champion du monde en Russie en 2018, Didier Deschamps a récemment prolongé son contrat jusqu’au 31 décembre 2022 et mènera l’équipe de France durant les prochaines compétitions internationales. Malgré cette prolongation, la question de sa succession est récurrente et le nom de Zinédine Zidane revient avec insistance. L’ancien numéro 10 de l’équipe de France a obtenu de nombreux titres à la tête du Real Madrid et son passé sous le maillot national en fait un candidat naturel. Ainsi, Zinédine Zidane pourrait-il devenir le prochain sélectionneur des Bleus ?
« À un moment ou un autre, Zidane sera sélectionneur de l’équipe de France »
Interrogé sur la question de sa succession, Didier Deschamps a admis que Zinédine Zidane deviendra un jour sélectionneur et qu’il pourrait prendre sa place sur le banc de l’équipe de France : « Le prochain sélectionneur pourrait être Zizou (Zinédine Zidane). À un moment ou un autre, ce sera lui » a déclaré l’actuel entraineur de l’équipe de France dans un entretien au Monde.