Foot - Mercato - Real Madrid
Real Madrid : Une grosse recrue du mercato dit tout sur son arrivée

En fin de contrat avec Chelsea, Antonio Rüdiger a signé gratuitement au Real Madrid lors du dernier mercato estival. Quelques mois après son arrivée au sein du club madrilène, l’Allemand s’est livré en détail sur les coulisses de son transfert. Et il en a profité pour confirmer qu’il n’y avait que deux options viables à ses yeux pour son avenir.

La saison dernière, l’avenir d’Antonio Rüdiger a occupé une grande partie du mercato de Chelsea. L’international allemand était dans la dernière année de son contrat et n'avait pas encore prolongé avec les Blues. Finalement, le joueur de 29 ans a signé au Real Madrid et il a officialisé la nouvelle en mai dernier, bien avant l’ouverture du mercato. Désormais bien établi chez les MerengueAntonio Rüdiger a profité d’un entretien avec Sport1 pour raconter en détail les coulisses de son transfert.

«Soit je restais à Chelsea, soit j'allais au Real»

Tout d’abord, l’ancien joueur de Chelsea a une nouvelle fois confirmé qu’il n’y avait que deux options viables à ses yeux malgré les nombreux prétendants, dont le PSG, qui s’étaient positionnés sur son dossier : « Mes choix pour mon avenir ? Pour moi, il n'y avait que deux options : Soit je restais à Chelsea, soit j'allais au Real. L'Allemagne n'était pas un sujet sérieux. »

«C'est devenu vraiment concret fin avril»

Antonio Rüdiger s’est ensuite prononcé sur la date à partir de laquelle il a commencé à réaliser l’intérêt du Real Madrid : « Quand et comment j’ai appris mon transfert ? C'est devenu vraiment concret fin avril. Avant que tout ne soit clair, mon frère m'a un peu mené en bateau. Nous avions joué avec Chelsea contre le Real en quart de finale de la Ligue des champions. Après la défaite au match aller, il m'a dit tout à coup : "Toni, je ne sais pas si ça va durer ! Au match retour, tu dois maintenant tout montrer pour que le transfert se fasse aussi". J'étais vidé dans ma tête, ça m'a stimulé. » Étincelant au match retour, Antonio Rüdiger aura finalement convaincu les dirigeants du Real Madrid, qui sont passés à l’action quelques semaines plus tard pour le recruter.

Articles liés