Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quand Javier Tebas évoque le départ de Ronaldo !

Si les arguments sportifs semblent justifier le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid, Javier Tebas, le président de la ligue espagnole, estime que la fiscalité a poussé CR7 à partir en Italie.

Le transfert de Cristiano Ronaldo a ébranlé la planète football. Le champion portugais a quitté le Real Madrid pour rejoindre la Juventus Turin contre un chèque de 105M€. C’est l’un des gros coups de ce mercato d’été. Le quintuple Ballon d’Or a été présenté par son nouveau club lundi dans la soirée. Au cours d'une conférence de presse, Javier Tebas, président de la ligue espagnole, livre son avis sur le départ de CR7.

CR7 est « parti pour raisons fiscales », selon Tebas

« Ronaldo est parti pour des raisons fiscales. En Italie, le nouveau règlement est de payer plus qu’en Espagne. Le Real Madrid a eu du mal à rivaliser avec cela. Il y a d’autres causes, mais c'est un très gros point. Il y a quelques années, j'aurais eu peur de perdre tant d'étoiles à la fois (NDLR : Cristiano Ronaldo ainsi que Fernando Torres et Andrès Iniesta, partis pour le Japon), avec une note peut-être de 9/10, mais maintenant, avec l'image de marque que nous avons, je m'inquiète seulement à hauteur de 4/10. », déclare-t-il dans des propos rapportés par El Mundo.

Articles liés