Si Cristiano Ronaldo a littéralement éclaté aux yeux du grand public lors de son passage à Manchester United, le Portugais aurait pu se révéler sous la tunique de la Juventus.
Au début des années 2000, le talent de Cristiano Ronaldo a sauté aux yeux de beaucoup de scouts et d’entraîneurs européens lorsque le natif de l’île de Madère portait alors les couleurs du SportingLisbonne. Si on savait qu’Arsène Wenger avait loupé de peu la signature de CR7 avant que ce dernier ne rejoigne ManchesterUnited, c’est un autre géant du football européen qui aurait pu s’attacher les services de l’actuel quadruple Ballon d’Or comme le confie Gianni Di Marzio.
« Salas n’a pas accepté l'échange »
« J’ai appelé Turin et je leur ai certifié que ce serait le meilleur joueur du monde, évidemment après Maradona. J’ai négocié pour que Cristiano soit à Turin en 2002 pour signer avec la Juventus, mais Marcelo Salas (international chilien qui jouait à la Juventus à l’époque) n’a pas accepté l'échange », a précisé l’ancien entraîneur du Napoli, dans les colonnes de AS.