Alors que la FIFA enquête sur les transferts de joueurs mineurs du côté du Real Madrid, le quotidien Sport apporte de nouvelles informations.
« Ce "beaucoup de bruit pour rien" s’est transformé en enquête officielle pour le Real Madrid ». D’après Sport, les rumeurs ont laissé place à une enquête officielle de la FIFA, à l’instar de celle qui a entraîné une interdiction de recrutement pour le Barça. Si le club merengue n’est pas encore menacé, plusieurs autres informations ont filtré.
70 JOUEURS CONCERNÉS ?
Selon les informations de Sport, 70 joueurs seraient concernés par l’enquête menée actuellement par la FIFA. Une précision qui ne met pas encore le Real en danger, mais les cas sont donc nombreux. Par ailleurs, Sport annonce également que d’autres clubs de Liga sont dans le viseur de l'instance internationale, dont l’Atlético Madrid. Une centaine de jeunes joueurs seraient concernés !
BARTOMEU MET LA PRESSION SUR LA FIFA
Ce jeudi, le président du Barça s’est de nouveau exprimé sur l’interdiction prononcée par la FIFA : « Nous avons reçu une sanction disproportionnée et injuste. Nous avons déjà changé le processus de recrutement des joueurs. La FIFA s’est montrée un peu nerveuse ces derniers jours parce que la LFP s’est mis de notre côté, pas parce que je ne suis pas allé au gala du Ballon d’Or. Nous avons été traités injustement par la FIFA, que nous aidons depuis plus de 100 ans. Nous sommes ouverts pour parler à Blatter quand ils le veulent. Nous ne pouvons pas assumer la sanction avec la gravité qu’ils lui ont appliquée et la situation s’arrangera uniquement si la sanction est réduite. Beaucoup de clubs nous ont envoyé des messages disant que ce qu’ils nous ont fait était injuste. La balle est dans le camp de Blatter, c’est le moment de jouer »