Quelques semaines après la confirmation de l’interdiction de recrutement pour le Barça, le Real Madrid serait désormais menacé par la FIFA.
Reconnu coupable d’avoir enfreint les règles de recrutement de joueurs mineurs, le Barça a en effet été interdit de recrutement par la FIFA pour les deux prochaines périodes de transferts, soit durant toute l’année 2015. Alors que plusieurs clubs semblaient dans le viseur de la FIFA, « ce "beaucoup de bruit pour rien" s’est transformé en enquête officielle pour le Real Madrid », selon les informations de Sport, quotidien catalan.
LA FIFA ENQUÊTERAIT…
D’après le quotidien Sport, qui relaie l’information en Une de son site internet, le Real Madrid serait sous enquête de la FIFA pour les transferts de joueurs mineurs. Le contact aurait été établi avec une vingtaine de clubs collaborateurs du Real Madrid afin d’obtenir les informations nécessaires durant l’enquête. Le club merengue aurait déjà réagi afin de « garder sous contrôle une situation qui a déjà coûté très cher au Barça. »
QUAND LE BARÇA SE DÉFEND !
À travers un communiqué, le Barça s’était indigné de la décision du TAS : « Le FC Barcelone tient à manifester, avec tout le respect qu’il a pour les instances, son total désaccord avec la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) concernant la sanction infligée à l'époque par la FIFA, suite à la violation des règles sur les transferts internationaux de joueurs mineurs. Le club a clairement fait savoir aux instances qu’il soutient la politique de protection des mineurs et le souci de leur développement et de formation. Ceci est confirmé par la conduite du club, devenu un exemple en termes de scolarisation, d’apprentissage et de formation. La structure de la formation du FC Barcelone a permis à des centaines de jeunes joueurs de réaliser leurs rêves »