Mercato - Real Madrid : Les premiers mots de Julen Lopetegui !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Présenté à la presse ce jeudi, Julen Lopetegui a livré ces premiers mots en tant qu’entraîneur du Real Madrid et s’est confié sur sa nomination et la récente polémique liée à son éviction de la sélection espagnole.

Après avoir été évincé par la Fédération espagnole ce mercredi, Julen Lopetegui a été présenté à la presse par le RealMadrid et FlorentinoPérez. L’Espagnol succèdera à ZinedineZidane et se retrouve désormais lié jusqu’en 2021 avec la Casa Blanca. Alors que le club madrilène devait initialement régler une indemnité auprès de la RFEF, le licenciement surprise de Lopetegui permet au RealMadrid de récupérer gratuitement son nouvel entraîneur. L’ancien sélectionneur espagnol est revenu sur sa nomination ce jeudi en début de soirée.

« Je me sens qualifié »

« C’est une journée excitante » a d’abord témoigné le nouvel entraîneur du RealMadrid, en remerciant son président. « Hier a été le jour le plus triste de ma vie depuis le décès de ma mère, mais aujourd’hui, c’est le jour le plus heureux de ma vie. Je sais d’où je viens et je me sens qualifié et cette force accompagne le Real Madrid, nous voulons tout gagner. » JulenLopetegui s’est ensuite confié sur son éviction à la tête de la sélection espagnole il y a quelques heures. « Le premier qui le savait était Rubiales (…) Quand les joueurs l’ont su, nous avons eu notre meilleure séance d’entrainement de la semaine. Cela ne posait aucun problème. Je suis très calme et nous le sommes tous. Nous avons agi de manière professionnelle et honnête. Si certains veulent le comprendre différemment, libre à eux. Mais nous avons été honnête et clairs J'aurais aimé que Rubiales fasse les choses différemment. » a-t-il confié, dans des propos relayés par Marca.

Articles liés