Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les dessous de l’arrivée du «Messi japonais» dévoilés !

Ce vendredi, le Real Madrid a officialisé l’arrivée de Takefusa Kubo, surnommé le « Messi japonais ». Et pour convaincre le talent de 18 ans, les Merengue ont eu les arguments nécessaires.

Le Real Madrid ne chôme pas sur ce mercato estival. Voulant chambouler son effectif, Zinedine Zidane a enregistré les arrivées de Luka JovicEden Hazard et Ferland Mendy ces derniers jours, auxquelles s’ajoutent également celles de Rodrygo et Eder Militao. Et ce vendredi, la Casa Blanca a réalisé un nouveau coup sur le mercato. En effet, le Real Madrid a officialisé l’arrivée de Takefusa Kubo, attaquant de 18 ans du FC Tokyo. Egalement courtisé par le PSG ou le FC Barcelone, où il jouait d’ailleurs au sein de la Masia il y a quelques années, celui que l’on surnomme le « Messi japonais » a finalement opté pour le Real Madrid.

Les arguments du Real Madrid

Comme le Real Madrid a-t-il réussi à boucler l’opération pour Takefusa Kubo ? Dans la foulée de l’officialisation, Sport dévoile les dessous de ce transfert et les raisons de l’échec du FC Barcelone. Alors que le Japonais avait accepté de faire son retour en Catalogne, il avait toutefois émis une condition : intégrer l’équipe d’Ernesto Valverde après une saison passée au sein de l’équipe B. Une requête rejetée par le Barça, alors que le Real Madrid a répondu favorablement à cette demande de Kubo. La différence aurait également été réalisée sur le plan financier. Ainsi, en Catalogne, on aurait refusé de s’aligner sur le salaire annuel net d’un million d’euros réclamé par l’entourage du Japonais. Là encore, les Merengue ont accepté.

Articles liés