Mercato - Real Madrid : L’entraîneur iconique qui a fait capoter un transfert
Thomas Bourseau

Robert Pirès a fait les beaux jours d’Arsenal pendant six saisons sous la houlette d’Arsène Wenger. Et pourtant, le champion du monde était destiné à rejoindre le Real Madrid et avait effectué la traditionnelle photo avec le maillot merengue pour annoncer son transfert. Finalement, Wenger a fait capoter l’opération comme Pirès l’a lui-même raconté sur Twitch chez Zack Nani.

Le Real Madrid rate rarement sa cible sur le marché des transferts. Et plus particulièrement le président Florentino Pérez. Animé par une volonté de bâtir une équipe galactique au début des années 2000, Pérez avait attiré Luis Figo, Zinedine Zidane, Ronaldo ou encore David Beckham pour ne citer qu’eux. En 2000, en parallèle de Figo qui débarquait du FC Barcelone, Florentino Pérez avait fait les yeux doux à Robert Pirès.

«Mercato 2000, j’ai trois choix : la Juventus, le Real Madrid et Arsenal»

Tout juste couronné champion d’Europe avec l’équipe de France, Robert Pirès avait plusieurs clubs à ses pieds et pas n’importe lesquels. En Italie, en Angleterre et donc le Real Madrid, ils cherchaient à recruter le milieu latéral formé à Reims. « La Premier League c’était un rêve ? Non. Pour moi, c’était de jouer le plus longtemps en France. C’était pas comme aujourd’hui. Ce je voulais c’était jouer. Après, quand Arsène vient me chercher pour jouer dans le grand Arsenal, je ne peux pas refuser. Ce qu’il faut savoir, mercato 2000, j’ai trois choix : la Juventus, le Real Madrid et Arsenal ».

«J’ai même fait la photo avec le maillot du Real Madrid»

Pour autant, le Real Madrid s’est fait doubler par Arsenal et Arsène Wenger au finish. Et ce, bien que Robert Pirès ait posé avec le maillot merengue. « J’aurais dû aller au Real Madrid. J’ai même fait la photo avec le maillot du Real Madrid. Il y a la trace de ça, ils m’ont collé dans Marca ou AS. Pourquoi ça a capoté ? J’ai eu au téléphone souvent Arsène Wenger. Pour moi, la communication est importante. Je pense que j’ai fait un bon choix. Pas de regret ? Non. Pourtant, je suis fan du Real Madrid. Ils me proposaient plus de salaire qu’Arsenal, mais c’est qu’à Arsenal, je me suis dit que ça pouvait fonctionner ». a conclu le principal intéressé pour l’émission Zack en roue libre sur Twitch.

Articles liés