Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le Barça revient sur son échec pour le «Messi japonais»

Entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Takefusa Kubo s’est finalement engagé avec la Casa Blanca. Un échec analysé par les Blaugrana.

Cet été, le Real Madrid dynamite le marché des transferts. En effet, Zinedine Zidane a frappé fort avec les arrivées d’Eden Hazard ou encore Luka Jovic. Les Merengue ont également réalisé un joli coup en s’offrant les services de Takefusa Kubo. Annoncé comme le « Messi japonais », l’attaquant de 18 ans retrouve donc l’Espagne, lui qui avait fréquenté le centre de formation du FC Barcelone. D’ailleurs, les Blaugrana ont tenté de rapatrier Kubo en Catalogne. Mais face au Real Madrid, cela n’a pas été possible.

« Nous avons remarqué que c’était une question économique et d’équipe première »

Directeur de la formation au FC Barcelone, José Bakero est revenu sur ce dossier Takefusa Kubo. Il a ainsi dévoilé les raisons de l’échec des Blaugrana, expliquant notamment pour Mundo Deportivo : « Dès la première année, quand je suis arrivée, nous avons essayé de recruter Take, mais depuis 6 ou 7 mois, nous avons rencontré des difficultés. Nous avons remarqué que c’était une question économique et d’équipe première. C’est un joueur avec des grandes qualités, mais dans le 4-3-3 du Barça, il a des difficultés tactiques, ce qu’il faut également évaluer ».

Articles liés