De l’autre côté des Alpes, on se passionne pour un jeune attaquant du Hellas Verona. Juan Manuel Iturbe, ancien du FC Porto s’est révélé cette saison en Serie A et attire les convoitises de plusieurs clubs européens.
Arrivé sur la pointe des pieds l’été dernier en prêt en provenance du FC Porto, Juan Manuel Iturbe est devenu en quelques mois l’un des grands espoirs de Serie A. Véloce, très bon dribbleur et passeur inspiré, l’Argentin a marqué près d’une dizaine de buts et a délivré cinq passes décisives en 33 matchs. Récemment racheté à près de 15M€ par les Gialloblu, il devrait vraisemblablement ne pas faire long feu sur les rives de l’Adige à en croire les propos d’un de ses coéquipiers.
ENCENSÉ PAR LUCA TONI
Luca Toni connaît très bien Juan Manuel Iturbe. L’ancien international transalpin, champion du monde 2006 aux côtés des Francesco Totti et autres avec la Squadra Azzurra, a évolué aux côtés de l’Argentin cette saison et lui doit près du tiers de ses buts, né des belles inspirations du natif de Buenos Aires. « À Vérone, je suis un peu comme son grand frère » a confié Il Bombardiere, dans des propos rapportés par Tuttosport. « Il est vraiment très fort. Itu est un des rares joueurs en Italie qui arrive à se débarrasser de plusieurs adversaires dans un petit périmètre et qui sait faire la différence pour l’équipe. Il est encore jeune…je suis convaincu qu’il pourrait vraiment progresser dans une grande équipe ».
« IL ME PARLE BEAUCOUP DE LA JUVENTUS »
Le talent de l’ancien Tripeiro n’a pas échappé aux plus grandes écuries européennes. Le Real Madrid de Carlo Ancelotti le suivrait depuis plusieurs mois, sans oublier le Milan AC qui serait prêt à l’accueillir à bras ouverts. Mais Juan Manuel Iturbe aurait d’ores et déjà fait son choix, à en croire son coéquipier de l’attaque véronaise. « Il me parle beaucoup de la Juventus, me pose des questions sur l’ambiance là bas, la vie au jour le jour… » a expliqué Luca Toni, qui est passé par les champions d’Italie de 2011 à 2012. « Il me demande beaucoup de choses à propos d’Antonio Conte. J’ai essayé de le convaincre en lui disant que le Hellas Verona est un bon club, mais bon…la Juventus c’est un tout autre monde ». Le choix du joueur pourrait donc être déjà fait. Il faudra toutefois plus de 20M€ de la part de la Juventus, afin de convaincre les Mastini de laisser partir leur pépite.