Annoncé comme un des possibles joueurs sur le départ, Fernando Llorente a tenu à mettre les choses au clair : il ne souhaite pas quitter la Juventus et assure que son avenir s'écrira bien à Turin.
Après seulement une saison plutôt réussie à la Juventus, FernandoLlorente est annoncé partant depuis plusieurs semaines. Il pourrait notamment prendre la direction de l'Espagne. Ses pistes seraient Barcelone où il pourrait bien être le fameux numéro neuf voulu par LuisEnrique, ou encore l’Atlético où il pallierait le départ de DiegoCosta.
« MON AVENIR EST À LA JUVENTUS »
Mais, selon Tuttomercato, l’avant-centre espagnol aurait fait taire les rumeurs : « Mon avenir est à la Juventus (…), je suis content d’être ici et je ne pense à rien d’autre », a-t-il affirmé. « Mon téléphone ne sonne pas, j’ai passé des vacances tranquilles », a-t-il également indiqué, en réponse aux possibles contacts qu’il aurait eus avec d’autres clubs.
RÉVOLUTION EN ATTAQUE
Après un début de saison délicat, Llorente, arrivé l’été dernier en Italie en provenance de l’AthleticBilbao, a réussi une belle saison sous le maillot des bianconeri, inscrivant 18 buts en 42 rencontres toutes compétitions confondues (16 en championnat, 2 en coupe d’Europe). Malgré sa volonté de rester fidèle au club turinois, et toute la confiance que lui porte son entraîneur AntonioConte, la Juventus le retiendra-t-il ? Rien n’est moins sûr, au vu des nombreux mouvements prévus par la Vieille Dame dans son secteur offensif (Sebastian Giovinco, Fabio Quagliarella ou encore Mirko Vucinic sur le départ, Alvaro Morata et Romelu Lukaku suivis).