Mercato - Juventus : Llorente sacrifié par la Vieille Dame ?
La rédaction

Suite à la décevante campagne européenne de la Juventus Turin cette saison, les Turinois pourraient bien connaître une grande lessive cet été dans le secteur offensif.

C’est un fait : la saison 2013/2014 de la Juventus Turin aura été un paradoxe de bout en bout. Auteur d’une saison exceptionnelle en Serie A, avec un titre acquis haut la main et la barre mythique des 100 points atteinte pour la première fois, le club turinois a déçu sur la scène européenne. En se faisant sortir dès la phase de poule de la Ligue des Champions tout d’abord, puis en s’inclinant en demi-finale de l’Europa League face à Benfica, alors que la tenue de la finale au Juventus Stadium avait rendu quasiment obligatoire la victoire des Bianconeri dans cette compétition. Suite à cette déception, la Juve pourrait bien tout chambouler cet été lors du mercato.

LLORENTE OUT, LUKAKU IN ?

Ainsi, la Gazzetta dello Sport croit savoir qu’une petite révolution dans le secteur offensif est dans les tuyaux à Turin. Alors que Mirko Vucinic, Sebastian Giovinco et Fabio Quagliarella sont partants certains, Fernando Llorente pourrait également être mis dans la charrette, malgré une bonne première saison sous les couleurs piémontaises (18 buts en 45 matches). Arrivé gratuitement à Turin, le buteur espagnol pourrait être sacrifié pour pouvoir faire venir Alvaro Morata ou RomeluLukaku, objectifs des Bianconeri cet été.

LLORENTE : « J’AI CRU DANS LE PROJET DE LA JUVENTUS »

Interrogé récemment sur les raisons qui l'avaient poussé à rejoindre la JuventusTurin l’été dernier, le longiligne buteur passé par l’AthleticBilbao avait exprimé toute sa confiance envers le projet turinois. « Ils me voulaient. J’avais d’autres offres mais la Juventus m’a convaincu. J’ai cru dans le projet de l’équipe et surtout en l’entraîneur, Antonio Conte. Et je ne me suis pas trompé. (…) La force de la Juventus, c’est que nous sommes une équipe très unie. Le groupe est magnifique et nous avons une relation magnifique », avait-il déclaré.

Articles liés