Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Barcelone : Un attaquant de la Juventus prêt à baisser son salaire pour venir ?

Fernando Llorente

Auteur d’une bonne première saison sous le maillot de la Juventus Turin, Fernando Llorente aurait tapé dans l'oeil du Barça. L'Espagnol, touché par cet intérêt, serait prêt à consentir à un effort financier pour revenir en Liga.

Fernando Llorente va-t-il rejoindre le Barça ? Après des débuts difficiles qui lui ont valu de nombreuses critiques en Italie, l'Espagnol s’est peu à peu adapté à son nouvel environnement du côté de la Juventus Turin, allant jusqu'à former une redoutable paire d'attaquants avec Carlos Tevez. Ce rendement en hausse lors de la deuxième partie de saison aurait plu aux décideurs de Barcelone, qui aimeraient le faire revenir en Liga.

Mercato - Juventus : Quand Fernando Llorente charge son ancien club…

LA CIBLE DE LUIS ENRIQUE ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet mardi, Llorente serait prêt à rejoindre le Barça lors de la prochaine fenêtre estivale. D'après les indiscrétions du quotidien ibérique, Luis Enrique -le nouveau coach des Blaugrana- apprécierait fortement le profil de l'ancien joueur de l'Athletic Bilbao. Preuve de son envie de rallier la Catalogne : Llorente serait enclin à baisser son salaire pour pouvoir entrer dans les plans.

« J’AVAIS D’AUTRES OFFRES MAIS LA JUVENTUS M’A CONVAINCU »Interrogé il y a peu sur ce qui l'avait poussé à rejoindre Turin, Fernando Llorente s'était exprimé en longueur. « Ils me voulaient. J’avais d’autres offres mais la Juventus m’a convaincu. J’ai cru dans le projet de l’équipe et surtout en l’entraîneur, Antonio Conte. Et je ne me suis pas trompé. (…) La force de la Juventus, c’est que nous sommes une équipe très unie. Le groupe est magnifique et nous avons une relation magnifique. »

Articles liés