Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : Quand Fernando Llorente charge son ancien club…

Auteur d’une bonne première saison sous le maillot de la Juventus Turin, Fernando Llorente est revenu sur son départ houleux de l’Athletic Bilbao…

Après des débuts difficiles qui lui ont valu de nombreuses critiques en Italie, Fernando Llorente s’est peu à peu adapté à son nouvel environnement à la Juventus Turin, au point de former aujourd’hui une redoutable paire d’attaquants en compagnie de Carlos Tevez. Arrivé gratuitement l’été dernier en provenance de l’Athletic Bilbao, son club formateur, l’international espagnol (24 sélections, 7 buts) avait provoqué une énorme polémique en choisissant de ne pas prolonger avec le club basque et s’était attiré les foudres des supporters, qui ne lui ont toujours pas pardonné sa décision…

« ILS DEVRAIENT AIDER LES JOUEURS ET NON PAS LEUR FAIRE OBSTACLE »

Dans des propos rapportés aujourd’hui par Mundo Deportivo, le néo-Turinois assure ne pas comprendre l’attitude de son club. « Quitter l’Athletic a été très dur parce que j’ai été formé là-bas. Bilbao utilise seulement des joueurs formés et ne recrute aucun joueur de l’extérieur. Ils vivent avec ce qu’ils ont. Je comprends cette mentalité mais si un joueur veut emprunter d’autres chemins, ils devraient l’aider et non pas lui faire obstacle comme ils l’ont fait avec moi », a-t-il déclaré, alors que Bilbao lui avait fait passer une demi-saison en tribunes après l’annonce de son départ prochain vers l’Italie.

« J’AVAIS D’AUTRES OFFRES MAIS LA JUVENTUS M’A CONVAINCU »

Fernando Llorente est également revenu sur les circonstances de son arrivée dans le Piémont. « Ils me voulaient. J’avais d’autres offres mais la Juventus m’a convaincu. J’ai cru dans le projet de l’équipe et surtout en l’entraîneur, Antonio Conte. Et je ne me suis pas trompé. (…) La force de la Juventus, c’est que nous sommes une équipe très unie. Le groupe est magnifique et nous avons une relation magnifique », a-t-il ajouté.

Articles liés