Mercato : Arsenal n’oublie pas Benzema et Llorente
La rédaction

Alors que l’arrivée d’un nouvel avant-centre est toujours dans les tuyaux, Arsenal n’aurait abandonné les pistes menant à Karim Benzema et Fernando Llorente.

Grand dossier du dernier mercato estival d’Arsenal, l’arrivée d’un avant-centre de classe internationale n’a pas abouti du côté de l’Emirates Stadium. Les pistes Gonzalo Higuain, Karim Benzema, Wayne Rooney ou encore Luis Suarez se sont en effet toutes envolées aussi rapidement qu’elles étaient apparues. Mais le dossier est sur le point de ressurgir à l’approche du mercato hivernal, avec deux noms déjà ciblés par le club londonien.

BENZEMA RÉCLAMERAIT 180 000 EUROS PAR SEMAINE

Le premier est bien connu des Français puisqu’il ne s’agit ni plus ni moins que de Karim. À en croire les informations du Daily Mail, Arsenal chercherait toujours à faire venir l’ancien Lyonnais. Un tel transfert, évalué à près de 33M€, ne pourrait en revanche se faire que l’été prochain. Alors que l’attaquant tricolore n’a plus que 18 mois de contrat avec le Real Madrid, le quotidien britannique croit savoir qu’il demanderait de 180 000 euros par semaine. Une indemnité et un salaire complètement hors de portée de Galatasaray, également intéressé, mais sûrement pas d’Arsenal

LA JUVE VEUT GARDER LLORENTE, MAIS…

Le deuxième nom cité par le Daily Mail est celui de Fernando Llorente. Très discret à son arrivée à la Juventus Turin, le buteur espagnol est petit à petit en train de retrouver son meilleur niveau, à tel point que les dirigeants turinois affirmaient encore tout récemment vouloir garder leur joueur. Mais si l’hypothèse d’un prêt cet hiver a pris du plomb dans l’aile, la Vieille Dame pourrait y réfléchir à deux fois si Arsenal revenait à la charge cet été avec une offre pour un transfert sec…

Articles liés