Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - Juventus : Retour en Espagne pour Fernando Llorente ?

Arrivé l’été dernier à la Juventus Turin en provenance de la Liga, Fernando Llorente pourrait bien rentrer au pays plus tôt que prévu…

C’est sans aucun doute l’un des meilleurs rapports qualité-prix du dernier mercato estival. Arrivé à la Juventus Turin totalement gratuitement en provenance de l’Athletic Bilbao, avec qui il était en froid depuis plusieurs mois suite à sa décision de ne pas prolonger son contrat, Fernando Llorente a fait le bonheur de la Vieille Dame cette saison. Après une période d’adaptation en début de saison, le Basque a en effet marqué 18 buts en 45 matches toutes compétitions confondues, de quoi envisager une deuxième saison bianconera encore plus belle…

LLORENTE PLAN B DE L’ATLÉTICO MADRID APRÈS NEGREDO ET LUKAKU ?

Problème, cette deuxième saison pourrait bien ne pas exister du tout. En effet, Tuttosport rapporte aujourd’hui l’intérêt de l’Atlético Madrid pour faire venir le natif de Pampelune. À la recherche de deux attaquants pour remplacer David Villa (parti à New York City) et Diego Costa (attendu à Chelsea), le club colchonero aurait fait de Fernando Llorente l’une de ses principales cibles. Néanmoins, Tuttosport rappelle que les deux priorités des dirigeants espagnols restent Alvaro Negredo (Manchester City) et Romelu Lukaku (Chelsea), et que Llorente n’est pour le moment qu’un plan B.

LE CAS LLORENTE LIÉ À CEUX DE POGBA ET VIDAL ?

Pour rappel, la Juventus Turin s’apprête à vivre un été très mouvementé sur le marché des transferts. De nombreux clubs sont en effet sur les traces de Paul Pogba (PSG, Barcelone, Real Madrid, Manchester United…) et Arturo Vidal (Barcelone, Real Madrid). Face à cette situation la presse italienne évoquait récemment la possibilité pour la Juventus de « sacrifier » Fernando Llorente afin de pouvoir conserver ses deux joyaux du milieu de terrain. Une idée qui reste pour le moment au stade de l’hypothèse mais qui pourrait bien prendre de l’ampleur dans les jours et semaines à venir.

Articles liés