Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - Juventus : Un attaquant sacrifié pour garder Pogba et Vidal ?

Selon la presse italienne, la Juventus chercherait des solutions pour conserver Paul Pogba et Arturo Vidal. Cela passerait par le vente d’un attaquant, qui pourrait bien être Fernando Llorente.

D’après le Corriere dello sport, les dirigeants de la Juventus seraient prêts à tout pour conserver Paul Pogba et Arturo Vidal. L’état-major turinois serait ainsi enclin à sacrifier l’attaquant Fernando Llorente, pour conserver les deux joyaux du milieu de terrain, très courtisés.

ANTONIO CONTE PAS D’ACCORD ?

L’Espagnol, auteur de 18 buts en 42 matchs toutes compétitions sous le maillot des Bianconeri, ne serait alors pas retenu par ses dirigeants. Cette stratégie ne serait pas du goût de l’entraîneur Antonio Conte, qui compterait sur lui pour la saison prochaine. En cas de départ, Llorente disposerait de plusieurs portes de sortie puisqu’il serait suivi par de nombreux clubs, notamment l’Atlético Madrid, où il pourrait pallier le départ de Diego Costa, mais aussi Barcelone.

PLUS CHER QUE DIEGO COSTA ?

Son avenir dépendra de la stratégie turinoise sur le marché des transferts. Beppe Marotta, le directeur sportif turinois, aurait déjà fait monter les enchères puisqu’il estimerait le prix de l’international espagnol à 40 millions d’euros, soit plus qu’un certain … Diego Costa, en partance pour Chelsea. Les champions d’Italie ont besoin d’argent et auraient d’ailleurs récemment touché 9 millions d’euros dans le transfert de Ciro Immobile du Torino à Dortmund (le joueur était détenu en copropriété par les deux clubs de Turin).

Articles liés