Arrivé au Real Madrid en 2005 pour 27M€ en provenance du FC Seville, Sergio Ramos et son départ suscitent des regrets auprès de certains membres du club andalou.
Au Real depuis 10 ans cette saison, Sergio Ramos est devenu l’une des pierres angulaires du club madrilène. Membre inamovible de la sélection espagnole de tous les succès entre 2008 et 2012, le défenseur central aurait pu devenir un homme de base au FC Séville, son club formateur. Toutefois, le règlement des clauses libératoires a eu raison de l’avenir du joueur au sein du club andalou.
« JE ME SUIS SENTI IMPUISSANT »
« C'était le dernier jour du mercato et Florentino Pérez est arrivé et a payé la clause et moi j'ai pleuré cette nuit-là. C'était la première fois que je me sentais impuissant en tant que directeur sportif », a avoué Monchi, le directeur sportif de Séville dans les colonnes du journal espagnol Marca avant de parler de lui-même et de son rapport avec le club madrilène. « Je devais faire un test à la Castilla pendant une semaine, mais je ne suis resté que deux jours. Le troisième, je suis parti. C'est Vicente DelBosque qui était le coach à l'époque ».
« JAMAIS VU RAMOS QUITTER LE CLUB »
Annoncé partant de la capitale espagnole pour se rendre du côté de Manchester United, le défenseur espagnol est finalement resté dans son club. « Je n’ai jamais vu Ramos quitter le club. Il n’a jamais été près de le faire. Manchester s’est mêlé de la situation » avait affirmé il y a quelques jours Florentino Perez sur les ondes de la Cadena Ser.