Débarqué à l'été 2009 au Real Madrid pour 94 millions d'euros, Cristiano Ronaldo a failli ne jamais évoluer sous les couleurs du club madrilène. Le président Florentino Pérez a hésité à conclure la négociation avec Manchester United.
Florentino Pérez était tout proche de dire "non" à Cristiano Ronaldo. Elu quelques jours avant l'arrivée de CR7 au Real Madrid, à l'été 2009 précisement, celui qui occupe les fonctions de président de la Casa Blanca a évité de faire, ce qui aurait été sans doute la plus grande erreur de sa vie. L'homme d'affaires a en effet pensé à recaler le Portugais.
« IL PENSAIT QUE C'ÉTAIT TROP CHER »Interrogé sur les coulisses du transfert de Cristiano Ronaldo, l'ex-président Ramon Calderon a expliqué que Florentino Pérez avait des doutes sur la somme dépensée pour le Portugais. « Quand Florentino est devenu président et arrivé au club, il voulait casser les négociations. Il pensait que c’était trop cher, a-t-il déclaré à la Revista de la Liga, repris par le Daily Star. Il savait que c’était un bon joueur mais il pensait qu’il ne valait pas cette somme-là. C’était un problème qu’il avait au début avec Cristiano, qui le savait. »
QUAND DES SOUPÇONS PESÉS SUR LE TRANSFERT DE CR7Pour rappel, Mundo Deportivo relayait des soupçons sur le transfert de Cristiano Ronaldo. Miguel Blesa -l'ex-président de Bankia et Caja Madrid- aurait concédé en juin 2009 un prêt de 76,6 millions d'euros au Real Madrid avec des intérêts extrêmement bas. Cet homme impliqué dans le scandale des cartes opaques aurait accepté de financer le transfert de Cristiano Ronaldo et celui de Kaka, 72 heures seulement après la nomination de Florentino Pérez à la présidence de Madrid. Un dossier qui avait grandement parlé.