Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cristiano Ronaldo… Ce qui peut le décider pour son avenir…

Cristiano Ronaldo va bientôt fêter ses 30 ans. Le Portugais est à un moment charnière de sa carrière. Peut-il quitter le Real Madrid à la fin de la saison ?

Où va-t-il s’arrêter ? Cristiano Ronaldo marche sur l’eau depuis plusieurs années. Le Portugais, Ballon d’Or en 2008 et 2013, est bien parti pour remporter le trophée une troisième fois en 2014. Cristiano Ronaldo est au sommet. Vainqueur de la Ligue des Champions au printemps 2014 avec le Real, il a débuté la nouvelle saison avec fracas. L’attaquant du Real a inscrit 17 buts lors des 10 premières journées de Liga…

LE REAL, C’EST LE TOP…

Son avenir à moyen terme au Real n’est toutefois pas certain. Depuis plusieurs mois, Cristiano Ronaldo laisse échapper une certaine nostalgie de son passage à Manchester United. En 2009, il a quitté MU pour le Real pour 95M d’euros, le transfert le plus cher de l’histoire. Le Portugais ne cache pas son envie de porter à nouveau, un jour, le maillot de United. Début septembre, il n’a d’ailleurs pas hésité à critiquer le mercato estival de son club, le Real Madrid, visant clairement son président, Florentino Pérez.

QUE PEUT VRAIMENT LUI PROPOSER MU ?

Les rapports entre Florentino Pérez et l’agent du Portugais, Jorge Mendes, sont d’ailleurs de plus en plus difficiles. Des signes qui tendent à montrer que l’avenir de Cristiano Ronaldo est incertain. Certes, il évolue dans le plus grand club du monde. C’est le club « idéal » pour remporter des trophées mais… Si le Portugais se laisse convaincre par MU, qui a de gros moyens, que le projet mancunien peut lui permettre de gagner la Ligue des Champions, alors Cristiano Ronaldo pourrait s’interroger. Il va avoir 30 ans. Ses prochains choix de carrière vont être très importants…

Articles liés