C’était le gros coup de Florentino Pérez du mercato estival 2013. Le président du Real Madrid avait enrôlé Gareth Bale pour 91M d’euros. Manchester United serait prêt à offrir 115M d’euros aujourd’hui…
Le transfert de Gareth Bale au Real Madrid, lors de l’été 2013, pour 91M d’euros, avait fait beaucoup causer. L’international gallois est évidemment un excellent joueur mais il n’est pas dans le Top 5 des meilleurs joueurs du monde. Il est beaucoup moins décisif que Cristiano Ronaldo ou Leo Messi par exemple. Et pourtant, son transfert en 2013 a affolé les compteurs. Le Real a presque dépensé autant pour Bale que pour Cristiano Ronaldo en 2009…
Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Bale… Le Top 5 des joueurs les mieux payés au Real !
115M D’EUROS, INESPÉRÉ !
Et ce n’est peut-être pas fini… En effet, d’après le quotidien espagnol Mundo Deportivo, Gareth Bale serait la grande priorité de Manchester United désormais. MU qui a déjà arraché Angel Di Maria au Real Madrid cet été. Une enveloppe de… 115M d’euros serait en préparation. Une somme, qui, forcément pourrait faire réfléchir Florentino Pérez… Une somme qui pourrait permettre au Real de considérablement se renforcer à d’autres postes…
LE REAL AURAIT UNE GROSSE MARGE DE MANŒUVRE…
Toutefois, la stratégie du Real Madrid, et notamment de Florentino Pérez depuis son arrivée, a toujours été de recruter des stars. Pas de les céder. C’est dans l’ADN du club. Il serait donc étonnant de voir le Real céder pour Gareth Bale, surtout quelques mois après avoir vendu Angel Di Maria. Mais voila, 115M d’euros, c’est une sacré somme. C’est inespéré pour un joueur comme Gareth Bale. La porte ne semble pas complètement fermée…