Cristiano Ronaldo détonne depuis le début de la saison avec le Real Madrid. L’international portugais n’a pas la langue dans sa poche. Et il a aussi une certaine opinion de lui-même.
Cristiano Ronaldo, 29 ans, est l’un des meilleurs joueurs du monde depuis près de 10 ans. Le Portugais a remporté à deux reprises le Ballon d’Or (2008, 2013). Il est bien parti pour être sacré en 2014. Cette saison, Cristiano Ronaldo a déjà inscrit 16 buts en 9 journées de Liga. Il est dans une forme éclatante. Sa réussite, le joueur du Real Madrid la doit à son talent, à son travail mais aussi à son ambition. Cristiano Ronaldo a toujours pensé qu’il était le meilleur !
CR7 ET SON GRAND RIVAL MESSI…
Cristiano Ronaldo a une certaine estime de lui-même. Un tempérament qui le fait avancer. « Je suis le premier, le deuxième et le troisième meilleur joueur du monde », a-t-il lâché il y a quelques années. Cristiano Ronaldo était très ému après son deuxième Ballon d’Or, en 2013. Le Portugais souffrait d’être souvent dans l’ombre de Leo Messi, quadruple vainqueur (2009, 2010, 2011, 2012). Cristiano Ronaldo ne vise qu’une place, la première…
UNE RÉGULARITÉ IMPRESSIONNANTE AU PLUS HAUT NIVEAU
Parfois critiqué, le Portugais n’est pas vraiment affecté par les remarques négatives. « Les gens m’insultent parce que je suis riche, beau et un grand joueur », explique-t-il un jour. Cristiano Ronaldo a également eu cette phrase, il y a quelques années : « Je me sens mal seulement quand je joue mal, heureusement, cela arrive rarement ». Le pire, c’est que c’est vrai. Il est rarement mauvais, l’attaquant du Real Madrid. Cette saison 2014-2015 ne semble pas déroger à la règle…