Alors que Zinedine Zidane serait proche des Girondins de Bordeaux, l’ancien international tricolore souhaiterait pouvoir renforcer l’effectif lors du prochain mercato.
Actuel adjoint de Carlo Ancelotti au RealMadrid, Zinedine n’a jamais caché son souhait de débuter une nouvelle carrière d’entraîneur. Ainsi le Français se rapprocherait de manière certaine des Girondins de Bordeaux. Sur son blog, Thierry Clopeau a fait le point. « Zidane, lui de son côté, a encore la tête au Réal et à la finale de la Ligue des Champions la semaine prochaine, mais Bordeaux en se rasant il y pense tous les matins. Et même si les négociations n’ont pas encore abouti l’actuel entraîneur adjoint du Réal, échafaude ses plans pour l’an prochain à Bordeaux ».
« BORDEAUX RISQUE DE DEVOIR METTRE LA MAIN AU PORTEFEUILLE »
« En fait, depuis 2 mois tout a été mis sur la table. Si Zidane et Bordeaux sont d’accord sur la durée du contrat (deux ans), certains points sont en suspens. Zidane serait en fait plus gourmand sur ses recrues que sur son salaire. Il voudrait en fait 5 recrues pour renforcer un effectif trop limité, a indiqué Thierry Clopeau. A l’origine la direction du club n’en avait acté que 3. Il faut dire que le club de Jean-Louis Triaud, le président girondin, n’est guère habitué à se faire remarquer pendant le mercato d’été. Le club avait même prôné une cure d’austérité pour cet été. Privé de coupe d’Europe l’an prochain, Bordeaux risque donc de devoir mettre la main au portefeuille d’autant que certains départs (Chalmé, Henrique, Olimpa) vont alléger davantage un effectif qui a souvent montré ses limites. »
« POUR FAIRE PLAISIR AU DIEU VIVANT DU FOOTBALL… »
« Pour faire plaisir au Dieu vivant du football et trouver des fonds pour le recrutement, les Girondins et Zidane se seraient rapprochés de Danone et de son président Frank Riboud, grand ami de Zidane, pour débloquer cet épineux dossier. C’est activé mais rien ne dit encore qu’il y aura une conclusion positive, a-t-il ajouté. Tous les joueurs bordelais attendent désormais avec gourmandise cette arrivée de Zidane. Une chose est sure il n’ira pas à Monaco puisque c’est Leonardo Jardim, l’entraineur du Sporting Portugal, qui va rejoindre le Rocher, et c’est officiel. (…) Les dirigeants bordelais aimeraient quand même voir ce que cela donne avec Zidane ! En terme de communication, ce sera une révolution en tout cas par rapport au taiseux Gillot. »