Annoncé comme la priorité absolue de Bordeaux, Zinedine Zidane ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, a parlé de l'avenir du Français tout en affichant sa préférence.
Carlo Ancelotti prêt à retenir Zinedine Zidane ? Alors que le Français est annoncé comme le possible futur entraîneur principal de Bordeaux, des contacts ayant été relayés par la presse ces derniers jours, le coach du Real Madrid est monté au créneau pour évoquer le futur de celui qui partage son banc depuis le début de la saison. Cet adjoint qui, selon les quotidiens espagnols, lorgnait sur sa place il y a peu de temps.
« C'EST À LUI DE DÉCIDER »Invité à s'exprimer sur l'avenir de Zidane, Carlo Ancelotti a répondu aux sollicitations de la presse ibérique vendredi en conférence de presse. Il a émis un souhait en espérant être entendu. « Zidane est préparé. Il est prêt à entraîner n'importe quel club, a-t-il déclaré devant les journalistes. C'est à lui de décider. Personnellement je préférerais qu'il reste ici et qu'il continue de m’aider. » Le message ne pouvait être plus clair.
« ZIDANE À BORDEAUX, CE SERAIT FORMIDABLE »Interrogé par L'Express, Nicolas De Tavernost -l'actionnaire majoritaire de Bordeaux- avait confirmé la piste Zinedine Zidane. « Qu’est ce que c’est qu’une entreprise de football ? C’est une entreprise de spectacle ! Et si vous avez le meilleur acteur qui vient diriger le spectacle, vous vous en portez mieux, avait-il déclaré. Donc Zidane à Bordeaux, pour nous, ce serait formidable. Après, il y a des conditions pour que ça se fasse, on verra si elles se remplissent où ne se remplissent pas. Le choix est ouvert, aujourd’hui. Vous dire qu’on n’y a pas pensé, je serais un menteur. Vous dire que ça se fera, je serais un usurpateur. » Affaire à suivre donc...