Mercato - Real Madrid/Barcelone : Ces trois joueurs du Real que le Barça a refusés !
La rédaction

Dans un billet publié sur le site de Sport, le journaliste espagnol Lluis Mascaro a dénoncé l’incapacité du Barça à se régénérer après le départ de Pep Guardiola.

Depuis le départ de Pep Guardiola après quatre ans d’un règne sans partage, le Barça a cru pouvoir se reposer sur ses acquis mais est en train d’en payer le prix. Alors que le Real Madrid n’a eu de cesse de se renforcer pour reprendre le leadership au club catalan, ce dernier n’a pas ou peu bougé et s’est même permis de refuser des joueurs sur lesquels il serait sans doute ravi de pouvoir compter aujourd’hui. Sur le site du quotidien espagnol Sport, Lluis Mascaro a dénoncé cet immobilisme barcelonais et révélé l’identité des joueurs qu’il s’était permis de refuser ces dernières années.

« UNE ERREUR DONT ILS SONT EN TRAIN DE PAYER LE PRIX »

« Le Barça de Guardiola était la meilleure équipe du monde. Et peut-être l’une des meilleures de tous les temps. Avec un milieu de terrain stellaire frappé du sceau de l’excellence footballistique : Sergio Busquets, Xavi et Iniesta. Mais tous les cycles ont un début, et une fin. Et le club, sans Guardiola sur le banc, n’a pas procédé au nécessaire changement générationnel. Une erreur dont ils sont en train de payer le prix. Le pire, c’est que le club a eu la possibilité de recruter des joueurs au profil idéal pour jouer dans cette équipe. Mais il a inexplicablement rejeté leur signature, pensant peut-être que leurs vaches sacrées seraient éternelles. Une terrible erreur de planification de la part du directeur sportif et de la direction. Parce que ces joueurs sont allés renforcer le grand rival, le Real Madrid. »

« JE PARLE DE JOUEURS COMME MODRIC, ISCO ET KROOS… »

« Je parle de joueurs comme Modric, Isco ou Kroos, qui auraient pu réussir au Barça comme remplaçants de Xavi ou d’Iniesta. Mais ils sont finalement devenus les piliers du nouveau Real Madrid d’Ancelotti. Le club blaugrana a repoussé la possibilité d’enrôler Modric en 2012, qui a atterri à Bernabeu pour 30 millions d’euros. Un an plus tard, en 2013, l’histoire s’est répétée avec Isco (30 millions). Et enfin, cet été, ce fut au tour de Kroos (25 millions). Cet été, le Barça a signé Rakitic et Rafinha pour amorcer cette rénovation. Mais il est déjà trop tard. Ils ont refusé trois joueurs qui auraient pu s’avérer vitaux pour eux et qui dans le même temps ne seraient pas allés renforcer le Real Madrid. Une démonstration de la mauvaise planification des Catalans, menée, bien sûr, par Zubizarreta. »

Articles liés