Real Madrid/Barcelone : Ce qui pourrait prouver les limites de l’effectif du Barça…
La rédaction

Alors que le Barça s’est incliné ce samedi face au Real Madrid lors du Clasico, la presse madrilène révèle une statistique qui n’incite pas à l’optimisme pour les Catalans.

Les mouches auraient-elles changé d’âne ? Souvent réduit à évoluer dans l’ombre du FC Barcelone durant les fructueuses années Pep Guardiola, le Real Madrid renaît depuis quelques mois. S’il reste derrière son grand rival au classement de la Liga, le club madrilène a frappé un grand coup ce samedi soir en remportant le Clasico (3-1). Forcément heureuse de ce résultat, la presse madrilène détaille ce dimanche les plus petits détails de cette affiche de gala qui a tenu ses promesses.

L’EFFECTIF DU BARÇA PLUS VIEUX QUE CELUI DU REAL

Alors que la rapidité et la fraîcheur physique des joueurs madrilènes ont été bien visibles face au Barça, le quotidien AS indique dans ses colonnes que Carlo Ancelotti a aligné ce samedi soir un onze titulaire d’une moyenne d’âge de 26,6 ans. Bien plus jeune que celui du Barça, qui culminait à 28,7 ans de moyenne. Six joueurs de plus de 30 ans ont notamment été alignés par Luis Enrique : Claudio Bravo (31 ans), Daniel Alves (31 ans), Javier Mascherano (30 ans), Jérémy Mathieu (30 ans), Xavi (34 ans) et Iniesta (30 ans). De l’autre côté, les seuls trentenaires étaient Pepe (31 ans) et Iker Casillas (33 ans)…

« BENZEMA A ÉTÉ REMARQUABLE, MAGNIFIQUE »

Parmi les joueurs du Real Madrid, Karim Benzema a particulièrement brillé face au Barça, l’une de ses victimes préférées. « Benzema a été remarquable dans un style qu’on connaît, mais un style qu’on a du mal à lui coller en équipe de France. En équipe de France, on a envie qu’il joue comme un avant-centre. Au Real, il joue comme un électron libre. Il a été magnifique. Il a été passeur, il a été buteur et il a été récupérateur. Il a fait un grand match, à l’image de tout le Real Madrid », a ainsi déclaré Jean-Michel Larqué sur RMC.

Articles liés