Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Un ancien milieu de Bordeaux en approche ?

Landry N'Guemo, Bordeaux.

Le RC Lens sait depuis le début de la semaine qu’il évoluera bien en Ligue 1 cette saison. La préparation a été fortement retardée, et à une semaine de la reprise du championnat, le club cherche à se renforcer au plus vite.

Le club Sang & Or cherche à se renforcer dans l’entrejeu. L’Equipe fait état d’un intérêt pour le Camerounais, actuellement sans contrat, Landry N’Guemo. Le quotidien évoquait également que Tongo Doumbia pourrait rapidement débarquer. En attaque, la piste Ousmane Cissokho serait suivie avec attention. L’attaquant de Nïmes aurait été privilégié à Rafik Djebbour, qui a été proposé au club, mais qui devrait s’engager avec l’Apoel Nicosie.

PELÉ OU THURAM-ULIEN DANS LES CAGES ?

L’incertitude qui planait autour de l’avenir du club artésien a coûté la non-prolongation du prêt du gardien parisien Alphonse Areola. Le club doit donc rapidement trouver son gardien titulaire. Les pistes Yohan Thuram-Ulien et Yohann Pelé seraient privilégiées, mais la concurrence et des clubs pas forcément vendeurs ralentissent ces dossiers.

KOMBOUARÉ DOIT RATTRAPER LE TEMPS PERDU

Il est encore tôt donc pour dessiner les contours de ce que va être l’équipe cette saison. Le moins que l’on puisse dire c’est que le mois d’août sera fort en rebondissements pour le RC Lens. « Nous sommes de toute évidence très loin du vrai visage du RCL. Le mercato s’arrêtera le 1er septembre et nous avons, de ce fait, tout le mois d’août pour y faire notre marché » a assuré Antoine Kombouaré au site Lensois.com. « Je suis dans l’action, je travaille. Nous nous sommes mis un handicap certain mais nous bossons. Ce qu’il s’est passé depuis début juin, c’est de l’histoire ancienne. »

Articles liés