Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Lens concurrencé en Ligue 1 pour le successeur d’Areola ?

Yohann Thuram-Ulien, avec Troyes en 2013

Actuellement à la recherche d’un gardien de but pour prendre la succession d’Alphonse Areola, le RC Lens a vu ce dossier se compliquer dans les derniers jours…

Propriété du Paris Saint-Germain mais prêté au RC Lens la saison dernière, le jeune gardien de but Alphonse Areola (21 ans) avait impressionné en Ligue 2 pour sa première saison complète chez les professionnels. Si une prolongation de son prêt était dans les tuyaux, l’instabilité du RC Lens ces dernières semaines a poussé l’international espoir français à trouver un nouveau point de chute, en l’occurrence le SC Bastia. À quelques jours de la reprise de la Ligue 1, les Sang et Or se cherchent désormais un nouveau gardien.

NICE CONCURRENCE LENS POUR THURAM-ULIEN

L’une des priorités à ce poste s’appelle Yohann Thuram-Ulien, gardien du Standard de Liège passé par l’AS Monaco, Tours, Troyes et Charlton durant sa carrière. Mais le RC Lens n’est pas le seul club intéressé par le gardien de but de 25 ans puisqu’à en croire les informations de France Football, l’OGC Nice serait également rentré dans la danse. Le cousin de Lilian Thuram verrait en tout cas d’un très bon œil un retour en France.

KOMBOUARÉ : « LE TEMPS JOUE CONTRE NOUS »

De son côté, Antoine Kombouaré a rappelé la nécessité pour Lens de ne pas perdre un seul instant lors de ce mercato. « On a commencé à s’occuper du mercato depuis vendredi et depuis la réponse du conciliateur du CNOSF. On a entamé des contacts, qui se sont poursuivis tout le week-end. On espère qu’ils vont aboutir très vite parce que le temps joue contre nous. Il faut cinq joueurs au moins pour apporter du sang neuf à cette équipe qui a beaucoup souffert pendant la préparation, redonner un moral d’acier et repartir au combat. L’objectif que j’ai aujourd’hui c’est de monter très vite la meilleure équipe possible, qui va montrer le meilleur visage pour le premier match de championnat face à Nantes. C’est l’objectif que j’ai dès que je vais prendre mon poste demain matin », a-t-il déclaré.

Articles liés