Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - PSG : Areola s’explique vis-à-vis du RC Lens !

Ce samedi, le SC Bastia a officialisé le prêt d’un an du jeune gardien du PSG, Alphonse Areola. Le portier s’est justifié sur son choix au cours d’une interview publiée sur le site du SC Bastia.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, le SC Bastia s’est placé sur le dossier Alphonse Areola depuis plusieurs semaines, profitant du flou autour de l’avenir du RC Lens pour rafler la mise. Une information qui s’est avérée exacte puisque le club corse a officialisé ce samedi le prêt du portier parisien pour la saison à venir.

« APRÈS L’APPEL, J’AVAIS PRIS MA DÉCISION »

Alors qu’il aurait pu poursuivre son aventure avec le RC Lens, Alphonse Areola s’est expliqué sur son choix lors d’un entretien publié sur le site du SC Bastia. « Comme vous le savez, j’étais à Lens depuis le début de la reprise. On attendait d’avoir une décision sur la montée ou pas du RC Lens. Après l’appel auprès de la DNCG, j’avais pris ma décision. On a dû repousser avec mon agent et les dirigeants du PSG et de Lens pour voir si on allait rester ou pas. Ma décision a été prise après la DNCG et l’appel. »

« J’AI EU QUELQUES GARANTIES DE MAKÉLÉLÉ »

Alphonse Areola confie également que la présence de Claude Makélélé à la tête de l’équipe a pesé dans la balance. « À Bastia, on vient chercher de la confiance, du temps de jeu, de rester sur la continuité de ce que j’ai fait la saison dernière. Il y a aussi l’objectif de bien figurer en Ligue 1. (…) J’ai discuté avec Claude Makélélé. J’ai eu quelques garanties et c’est ce qui m’a fait prendre ce choix. J’ai hâte de voir l’ambiance de Furiani. Je suis impatient de commencer », a ainsi conclu le nouveau gardien du SC Bastia, qui aura la lourde tâche de succéder à Mickaël Landreau.

Articles liés