Après avoir subi le départ d’Alphonse Areola à Bastia, le RC Lens doit désormais lui trouver un remplaçant. Les dirigeants lensois auraient déjà une piste en tête, et se seraient activés dessus…
Prêté la saison dernière au RC Lens, AlphonseAreola a décidé de ne pas poursuivre l’aventure chez les Sang et Or et de rejoindre Bastia. Le club artésien, qui attend la décision de la FFF pour valider définitivement sa montée en Ligue 1, se retrouve désormais privé du meilleur gardien de Ligue 2 de la saison passée, considéré comme l'un des plus prometteurs de sa génération.
LENS SE RENSEIGNE SUR YOHAN THURAM-ULIEN
Mais le RC Lens serait déjà sur les traces de son successeur. Selon L’Equipe, les dirigeants lensois se seraient renseignés sur les conditions d’un prêt de Yohan Thuram-Ulien. L’ex-gardien de l’AS Monaco et de Troyes, 25 ans, avait été prêté en janvier dernier à Charlton (D2 anglaise) après six mois de galère au Standard de Liège, où il a très peu joué. Après des expériences peu fructueuses à l’étranger, le neveu de Lilian Thuram pourrait être tenté par un retour en France.
« APRÈS L’APPEL AUPRÈS DE LA DNCG, J’AVAIS PRIS MA DÉCISION »
Après seulement une saison au RC Lens, va donc découvrir le troisième club de sa jeune carrière. Le portier de 21 ans, formé au PSG et champion du monde U20 avec la France à l’été 2013 (il s’était notamment illustré lors de la séance de tirs au but en finale face à l’Uruguay), avait justifié son choix de quitter les Sang et Or : « J’étais à Lens depuis le début de la reprise. On attendait d’avoir une décision sur la montée ou pas du RC Lens. Après l’appel auprès de la DNCG, j’avais pris ma décision », avait-il expliqué.