Alors que le RC Lens a finalement raflé la mise avec le prêt d’Alphonse Areola, le RC Lens a été dépassé pour le jeune gardien du PSG. Et les soucis administratifs du club nordiste n’ont vraisemblablement pas aidé dans ce dossier…
Profitant de l’incertitude qui règne autour de la remontée du RC Lens en Ligue 1, le SC Bastia a finalement obtenu le prêt d’Alphonse Areola pour cette saison. Un coup dur pour la formation d’Antoine Kombouaré, qui comptait pourtant sur le gardien du PSG pour cette remontée parmi l’élite. Dans un chat organisé par Le Parisien avec les internautes ce lundi, la journaliste Sylvie De Macedo revient sur ce dossier.
« LE PSG VEUT QU’IL PROGRESSE »
« Je pense que le PSG n'a pas voulu prendre de risque avec Areola vu les incertitudes sur Lens. Le club veut qu'il progresse et se frotte au haut niveau de la Ligue 1. Bastia, avec Makelele qu'il connaît déjà est un bon point de chute », explique la journaliste du Parisien, qui explique donc que le PSG voulait avoir des garanties avant de prêt son jeune poulain, que n’offraient plus le RC Lens.
« MA DÉCISION A ÉTÉ PRISE APRÈS L’APPEL »
Alphonse Areola s’est récemment expliqué de ce choix vis-à-vis du RC Lens : « Comme vous le savez, j’étais à Lens depuis le début de la reprise. On attendait d’avoir une décision sur la montée ou pas du RC Lens. Après l’appel auprès de la DNCG, j’avais pris ma décision. On a dû repousser avec mon agent et les dirigeants du PSG et de Lens pour voir si on allait rester ou pas. Ma décision a été prise après la DNCG et l’appel ».