Mercato - PSG/RC Lens : Gervais Martel déçu de l’attitude d’Areola ?
La rédaction

Alors qu’Alphonse Areola a décidé de quitter le RC Lens pour rejoindre Bastia, le président lensois Gervais Martel a réagi à ce départ…

Décidément, la situation sportive et financière du Racing Club de Lens n’en finit plus de faire parler. Si les Sang etOr ont gagné l’an dernier sur le terrain le droit d’évoluer en Ligue 1, la DNCG a longtemps menacé les Lensois de rester en Ligue2. Soulagé par l’avis favorable du CNOSF, le RC Lens a néanmoins vu son mercato grandement perturbé par cette incertitude. Prêté par le PSG l’an dernier, le gardien Alphonse Areola a ainsi perdu patience et a décidé de rejoindre Bastia, alors qu’une prolongation de son prêt à Lens était dans les tuyaux.

« LES JEUNES MANQUENT PARFOIS DE PATIENCE »

Déçu de ce départ, le président lensois Gervais Martel a toutefois cherché à trouver des motifs d’espérance. « Areola ? Les jeunes manquent parfois de patience. On aura quand même un grand gardien. On a quatorze jours pour préparer la saison. L’objectif, c’est la dixième place », a ainsi confié le dirigeant lensois dans les colonnes du Journal Du Dimanche.

AREOLA : « MA DÉCISION ÉTAIT PRISE APRÈS L’APPEL DE LA DNCG »

« Comme vous le savez, j’étais à Lens depuis le début de la reprise. On attendait d’avoir une décision sur la montée ou pas du RC Lens. Après l’appel auprès de la DNCG, j’avais pris ma décision. On a dû repousser avec mon agent et les dirigeants du PSG et de Lens pour voir si on allait rester ou pas. Ma décision a été prise après la DNCG et l’appel », a de son côté expliqué Alphonse Areola.

Articles liés