La FFF a officialisé ce lundi la montée du RC Lens en Ligue 1, sous deux conditions : la limitation de la masse salariale et/ou un recrutement contrôlé. Pourtant le club artésien va devoir se renforcer pour obtenir son maintien en Ligue 1.
Antoine Kombouaré était l’invité de l’Intégrale Sport sur RMC. Il s’est livré sur le mercato du club artésien. « On a commencé à s’occuper du mercato depuis vendredi et depuis la réponse du conciliateur du CNOSF. On a entamé des contacts, qui se sont poursuivis tout le week-end. On espère qu’ils vont aboutir très vite parce que le temps joue contre nous. Il faut cinq joueurs au moins pour apporter du sang neuf à cette équipe qui a beaucoup souffert pendant la préparation, redonner un moral d’acier et repartir au combat. L’objectif que j’ai aujourd’hui c’est de monter très vite la meilleure équipe possible, qui va montrer le meilleur visage pour le premier match de championnat face à Nantes. C’est l’objectif que j’ai dès que je vais prendre mon poste demain matin. »
LENS SUR YOHAN THURAM-ULIEN
Alphonse Aréola parti du côté de Bastia, le RC Lens serait sur les traces de son successeur. Selon L’Equipe, les dirigeants lensois se seraient renseignés sur les conditions d’un prêt de Yohan Thuram-Ulien. L’ex-gardien de l’AS Monaco et de Troyes, 25 ans, n’a pas beaucoup joué la saison dernière au Standard de Liège, où après en prêt à Charlton. Lens pourrait lui permettre de se relancer.
LJUBOJA PERSONA NON GRATA
Au micro de RMC, Danijel Ljuboja est revenu sur sa situation ce lundi. « L’an dernier, quand j’ai signé mon contrat, il y avait une année de plus en option. Maintenant, j’ai discuté avec l’entraîneur en fin de saison, il m’a dit qu’il ne comptait pas trop sur moi. Je m’entraîne un peu à part de l’équipe. Je leur ai dit que s’il y avait une solution, je partirai. Mais s’il n’y a pas de bonne opportunité pour moi, je vais rester ».