Mercato - RC Lens : « Si Mammadov ne donne pas l’argent, c’est qu’il n’y croit pas »
La rédaction

Annoncé comme le sauveur du RC Lens, Hafiz Mammadov a disparu de la circulation. Une absence qui remettrait en cause son implication dans le projet lensois comme l’avoue Daniel Leclercq.

HafizMammadov souhaiterait-il toujours continuer à investir au RC Lens ? Interdit de recrutement pendant le mercato estival, il manquuait environ 4 millions d’euros pour lever cette sanction. Néanmoins, l’argent n’est pas arrivé. Une situation qui inquiète DanielLeclercq, ancien dirigeant du club, comme il l’a confié dans France Football.

« IL N’EST PAS PASSIONÉ »

Dans son interview, DanielLeclercq remet notamment en cause l’investissement d’Hafiz Mammadov :« Est-ce que Mammadov est encore crédible ? Je n'en sais rien. Quand tu as l'argent, que tu as envie de le sortir, eh bien, tu le sors, c'est aussi simple que ça. Si Mammadov ne donne pas l'argent, c'est qu'il n'y croit pas ; s'il vient aussi peu souvent assister aux matches de Lens, c'est qu'il n'est pas passionné (…) Il a apporté de l'argent l'an dernier, ça c'est sûr. Mais on ne sait pas comment l'histoire va se terminer. Aujourd'hui, je serais tenté de dire qu'il est le sauveur, mais je n'en suis pas certain. Avec tout ce que j'entends sur lui, oui, j'ai des doutes. Je ne peux m'empêcher d'avoir un petit ricanement quand je l'entends dire : « On va avoir la meilleure équipe au monde ». C'est n'importe quoi ».

« IL ÉCRASE TOUT LE MONDE »

L’ancien dirigeant du RCLens revient par la suite sur l’image que donne l’investisseur azéri : « D'après ce que j'ai vu de lui à la télé, j'ai l'impression qu'il écrase tout le monde et qu'il prend les gens pour des larbins. J'ai la sensation, par rapport à tout ce que j'entends, qu'il se moque de la culture française, des règlements français. Il veut diriger le RC Lens comme il dirige ses entreprises. Quand on le voit boire son vin Pétrus de cette façon-là, c'est irrespectueux, indécent. Ça m'avait choqué. Pendant qu'il boit son Pétrus, ici, c'est déjà magnifique lorsque les supporters ont la possibilité de boire une bière. (…) Mammadov, je ne le connais pas, mais avec l'image qu'il dégage, c'est sûr qu'on ne pourrait pas s'entendre »

Articles liés