S’il a mis la pression sur Gervais Martel par le biais d’un communiqué, Hafiz Mammadov a également fait le point sur son implication au sein du club artésien.
Dans l’ombre de Gervais Martel, Hafiz Mammadov a décidé de sortir de son silence samedi alors que la montée en Ligue 1 du RC Lens n’a toujours pas été validée. À travers un communiqué, l’Azerbaïdjanais a assuré que « l'argent qui lui est réclamé (30M€ cette saison, dont 10 tout de suite, après avoir injecté 19,5 M€ la saison dernière) ne provient pas des dettes qu'il aurait contractées mais bien des engagements réclamés pour financer les besoins du club dans l'élite », rapporte L’Equipe.
LA MISE AU POINT DE MAMMADOV
Alors que le RC Lens a fait appel de la décision de la DNCG et que le dossier sera étudié le 9 juillet, Hafiz Mammadov repousse également l’idée d’un départ et compte bien assurer l’avenir du club : « L'actionnaire principal du RC Lens balaie l'idée de son éventuel départ. Il rappelle son engagement et ses " contributions " au sein du football européen, notamment à l'Atlético Madrid, ainsi que son aide pour " sauver le RC Lens d'une délicate situation financière l'année dernière en payant toutes les dettes et en assurant ses moyens pour revenir en L1 ". »
MAMMADOV ANNONCE DES CHANGEMENTS
Pour rappel, Mammadov a également annoncé des changements imminents au sein du club : « Au regard des événements survenus au RC Lens, je suis fortement enclin à procéder à des changements au sein du management, changements qui seront annoncés très bientôt. À ce stade, en qualité d'actionnaire majoritaire et de sponsor majeur du club, je ne ressens pas que mes intérêts soient bien préservés ou bien promus. »