Alors que la DNCG a partiellement levé l’interdiction de recrutement pour le RC Lens, Le Parisien apporte des précisions sur le dossier.
« Il y a eu une aide de personnalités politiques qui aiment le club. Mais ce n'est ni l'état azéri qui a payé, ni la société SOCAR. » Présent en conférence de presse ce mercredi, le président du club artésien Gervais Martel a mis les choses au clair sur le versement des 2,5 millions d’euros, laissant tout de même entendre qu’un changement d’actionnaire pourrait intervenir en janvier.
UN MAMMADOV PEUT EN CACHER UN AUTRE
Ce mercredi, Le Parisien a fait le point sur l’avenir du RC Lens, mais surtout sur l’implication de Hafiz Mammadov, alors que c’est un certain Anar Mammadov, fils du ministre des transports azéri sans lien de parenté avec l’actuel propriétaire, qui aurait versé les 2,5M€ et qui pourrait verser les 14 millions réclamés par la DNCG…
UN ULTIMATUM POUR MAMMADOV ?
« Si Hafiz n’honore pas certaines dettes dans son pays d’ici à la fin du mois, il ne sera plus propriétaire du RC Lens et il pourra faire une croix sur les 20 M€ déjà investis depuis l’été 2012. Cette décision émane de l’Etat d’Azerbaïdjan en accord avec le président lensois, Gervais Martel », peut-on lire dans les colonnes du quotidien ce mercredi.