Quelques mois après son départ de Tours pour rejoindre Wigan, Andy Delort se dit déjà ouvert à un retour en France !
Dans le viseur de nombreuses écuries l’été dernier, dont l’ASSE, l’OM ou encore le RC Lens, Andy Delort avait finalement pris la direction de l’Angleterre et plus précisément de Wigan, formation de Championship. Peu utilisé Outre-Manche, l’ancien meilleur buteur de Ligue 2 ouvre la porte à un départ dans les colonnes de Midi Libre.
« UN JOUEUR QUI NE LÂCHE RIEN »
« Si c’est un club de Ligue 1, oui. J’ai déjà joué une centaine de rencontres en L1 et L2, les entraîneurs me connaissent et savent que je suis un joueur qui ne lâche rien. (…) Montpellier, c’est le club phare de ma région, celle où je suis né. En plus, j’ai beaucoup de respect pour la famille Nicollin qui a su faire du club une entité internationale » lâche-t-il au Midi Libre.
« SI LENS AVAIT EU L’AUTORISATION DE RECRUTER… »
Au cours de cet entretien, l’attaquant revient sur sa priorité l’été dernier, le RC Lens : « Wigan n’était pas vraiment mon premier choix. Si Lens avait eu l’autorisation de recruter, c’est probablement là-bas que j’aurai signé. Mais je ne me plains pas, c’est une expérience de vie qui va me faire grandir, me permettre de gagner en maturité. Les stades sont toujours pleins, le public est chaud bouillant, les gens vivent le foot. Tours voulait pas mal d’argent pour me vendre car le club avait des difficultés. Je ne voulais pas aller au bras de fer car je sais ce que je dois à Tours. »