Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Wass, Delort, Digard… Ces joueurs qui feraient le plus grand bien à l’ASSE…

Quatrième de Ligue 1, l’ASSE réalise un début de saison honorable. Mais l’ASSE a les moyens d’améliorer son effectif cet hiver… Tour d’horizon.

Paradoxal ce début de saison de l’ASSE. Les Verts pointent à une excellente quatrième place de Ligue 1, avec 20 points engrangés en 11 matchs. C’est très bien. Seulement, sur le terrain, le spectacle n’est pas au rendez-vous. L’ASSE n’a inscrit que 7 buts lors de ses 14 derniers matchs… Ricky Van Wolfswinkel, la recrue phare de l’été, apporte peu pour le moment. Et l’ASSE ne semble pressée d’apporter des retouches à son effectif cet hiver.

LES DIRIGEANTS DE L’ASSE PAS TRÈS CHAUDS…

Le recrutement d’un attaquant n’est pas prévu cet hiver. « Sincèrement, ce n'est pas d'actualité de faire venir un joueur au mercato d'hiver », a expliqué Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif, lors de l’Access365 cette semaine. Des propos qui viennent confirmer ceux de Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE : « Prendre un joker cet hiver ? Le club a toujours répondu aux choix du coach. Il a un effectif où les postes sont doublés, les joueurs sensiblement du même niveau. Ce n’est pas dans l’air du temps ».

WASS, LA BONNE AFFAIRE

Pourtant, l’ASSE, qui dispute en parallèle la Coupe d’Europe, pourrait souffrir lors de la deuxième partie de saison. L’ASSE a peu dépensé cet été et Saint-Étienne a une marge de manœuvre financière cet hiver. Ce serait dommage de ne pas en profiter. Le joueur d’Evian TG, Daniel Wass, polyvalent et surtout capable de marquer des buts, pourrait être un renfort de choix pour l’ASSE. Comme l’attaquant de Wigan, le jeune français Andy Delort ou encore le milieu de terrain Didier Digard qui viendrait densifier l’entrejeu stéphanois…

Articles liés