Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : La liste des possibles partants cet hiver !

Quelle stratégie pour l’ASSE cet hiver ? Si l’ASSE pourrait se mettre à la recherche d’un nouvel attaquant, certains joueurs pourraient quitter le Forez au mois de janvier...

L’ASSE a perdu plusieurs joueurs depuis l’été 2013. Plusieurs cadres. Ainsi, Pierre-Emerick Aubameyang, Josuha Guilavogui, Brandao, Kurt Zouma, Faouzi Ghoulam ont notamment quitté les Verts. Ils n’ont pas tous été remplacés. Cet été, l’ASSE a enregistré les arrivées de Ricky Van Wolfswinkel, Kévin Monnet-Paquet et Kévin Théophile-Catherine. D’autres joueurs, notamment un attaquant, pourraient être recrutés cet hiver. Certains pourraient en revanche partir.

Mercato - ASSE : Galtier confie des doutes sur sa situation…

QUID DE MOLLO ?

Cinquième de Ligue 1 après dix journées, l’ASSE est poussive dans le jeu. Tous les éléments ne donnent pas entière satisfaction à Christophe Galtier pour le moment. En revanche, l’ASSE n’a pas de problèmes financiers. L’ASSE n’est pas obligée de vendre, comme certains clubs français, cet hiver. Les départs ne seront pas forcés. Ce sera en cas de grosse offre ou si le club s’y retrouve. Ainsi, il faudra surveiller de près le cas de Yohan Mollo. Le milieu de terrain de l’ASSE joue peu depuis le début de la saison. Il reste sur une saison 2013-2014 décevante. L’ASSE n’est pas opposée à le laisser filer en cas d’offre jugée satisfaisante. Mais Mollo a peu de pistes.

DIOMANDÉ PRÊTÉ, GRADEL VENDU ?

Max-Alain Gradel, qui aurait pu être concerné par un départ, a finalement prolongé. Il devrait quant à lui rester. Tout comme Mevlüt Erding, pourtant dragué par plusieurs clubs turcs depuis des mois. Ismaël Diomandé, peu utilisé depuis le début de la saison, pourrait être prêté. Il faudra également surveiller de près le cas de Paul Baysse, qui n’a toujours pas joué la moindre minute en Ligue 1 depuis son arrivée à l’ASSE en juin 2013.

Articles liés