Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ruffier, un clash à prévoir ?

Stéphane Ruffier a prolongé son contrat à l’ASSE. Toutefois, la situation du portier des Verts en équipe de France est moins confortable. Ruffier doit bousculer une hiérarchie bien en place.

Stéphane Ruffier est arrivé à l’ASSE en 2011. Depuis trois ans, il est extrêmement régulier dans les cages stéphanoises. C’est l’un des meilleurs de Ligue 1, si ce n’est le meilleur. Récemment, il a prolongé son contrat avec l’ASSE. En équipe de France, son statut a également évolué. Ruffier a profité de la blessure de Steve Mandanda pour être propulsé numéro 2 au Mondial au Brésil. Ruffier a bon espoir de bousculer la hiérarchie en vue de l’Euro 2016 en France…

RUFFIER AU NIVEAU DE MANDANDA ET LLORIS

Mais c’est loin d’être acquis. Sur le terrain, Ruffier est largement au niveau de Lloris et de Mandanda depuis plusieurs mois. Seulement, le poste de gardien est un poste particulier. Et en équipe de France, Didier Deschamps ne semble pas avoir l’intention de redistribuer les cartes. Lloris reste l’indiscutable numéro 1. Derrière, la lutte pourrait faire rage entre Mandanda et Ruffier.

DESCHAMPS DOIT TRANCHER

BFM TV expliquait il y a quelques jours que Didier Deschamps s’était refusé, lors du dernier rassemblement, à désigner un numéro 2 entre Mandanda et Ruffier. Le portier de l’ASSE n’aurait pas bien vécu la situation. BFM TV expliquait également que même s’il n’avait pas officiellement désigné le numéro 2, Deschamps penchait clairement pour la stabilité et donc pour le maintien en doublure de Lloris de Steve Mandanda. Par le passé, les « duels » entre gardiens (Barthez/Lama ou Barthez/Coupet) ont souvent été le théâtre de diverses incompréhensions. Et Ruffier ne manque pas de caractère…

Articles liés