Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato : OM, ASSE, PSG… Ces clubs où Bernès peut atterrir !

Le 10 Sport vous le révélait dès le mois de mars 2014. Jean-Pierre Bernès serait prêt à mettre sa carrière d’agent entre parenthèses pour redevenir directeur sportif d’un club…

Jean-Pierre Bernès est l’un des agents les plus influents de France. L’ancien directeur sportif de l’OM conseille notamment Franck Ribéry, Didier Deschamps, Christophe Galtier ou Laurent Blanc. Dans une interview à L’Équipe, jeudi, il a expliqué qu’il aimerait repasser de l’autre côté de la barrière, à la direction d’un club… : « Ça fait trente-trois ans que je suis dans le football. Quand j'en parle, je m'exprime plus souvent comme un dirigeant que comme un agent. […] Je me demande si je ne pourrais pas boucler la boude, si je ne pourrais pas trouver un projet intéressant ».

EXCLU - Mercato - ASSE : Bernès futur directeur sportif ?

OM COMPLIQUÉ, PSG IMPROBABLE

Mais où Bernès peut-il bien rebondir ? Après l’affaire OM-VA, en 1993, Jean-Pierre Bernès est vite devenu infréquentable. Aujourd’hui, Bernès est de nouveau très influent. D’une autre manière. Quel club aujourd’hui pourrait confier les rênes de son secteur sportif à Bernès ? L’OM, son club de cœur ? Bernès entretient des relations moyennes avec le président, Vincent Labrune. Cela paraît compliqué tant que la direction actuelle est en place. Le PSG ? Paris n’a pas de directeur sportif depuis la démission de Leonardo, en juillet 2013. Paris cherche un homme fort. Bernès connaît le marché, les autres clubs, les joueurs mais une arrivée à Paris semble toutefois improbable.

ASSE POSSIBLE…

En France, la piste la plus sérieuse mène à l’ASSE. Comme révélé par le 10 Sport dès le mois de mars 2014, l’arrivée de Bernès a été envisagée par la direction de l’ASSE. Bernès a notamment d’excellentes relations avec le président du conseil de surveillance, Bernard Caïazzo. Mais Bernès est aussi l’agent de Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts. « Oui. J'entretiens de bons rapports avec Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. Ils ont bien travaillé ces dernières années. Est-ce qu'ils pourraient travailler mieux ? Je le pense. On peut toujours travailler mieux » a insisté Bernès dans L’Équipe.

Articles liés