Alors que le RC Lens n’a pas pu recruter cet été faute de moyens suffisants pour forcer la décision de la DNCG, les critiques fusent à l’encontre des dirigeants du club…
Les supporters du Racing Club de Lens auront décidément passé un été bien difficile… Forcé dans un premier temps de rester en Ligue 2 suite à une décision de la DNCG, le club artésien a finalement été admis en Ligue 1, mais sans possibilité de recruter tant que l’actionnaire majoritaire Hafiz Mammadov n’aura pas versé 4M€ sur les comptes du club. Une situation qui place aujourd’hui l’effectif d’Antoine dans une position délicate…
« MARTEL ? PAS DIGNE D’UN GESTIONNAIRE D’ENTREPRISE »
Pour l’ancien maire de Lens, GuyDelcourt, Gervais Martel n’est pas irréprochable dans la situation actuelle du club. « Gervais a fait des fautes que je ne comprends pas. Il n'a pas su profiter de cette sympathie naturelle que lui portaient les supporters pour leur dire la vérité alors qu'il savait que Mammadov ne suivrait pas. Ce mardi matin encore, il va dire à certains de ne pas s'inquiéter, que les quatre millions allaient arriver. Ce n'est pas digne d'un gestionnaire d'entreprise », a-t-il confié à 20 Minutes.
« AUJOURD’HUI, ON NE SAIT PAS QUI DIRIGE LE CLUB »
Également interrogé sur une éventuelle démission du président lensois, l’ancien édile s’est montré assez clair. « Quitter la présidence ? Je ne vois pas comment il pourrait faire autrement. Il faut quelqu'un qui ait le courage de remettre de l'ordre. Je ne dis pas qu'il faut le laisser tomber, il suffit de lui trouver une place quelque part. Aujourd'hui, on ne sait même pas qui dirige le club », a-t-il ajouté.