Alors que le RC Lens est toujours interdit de recrutement, Pierre Ménès n’a pas mâché ses mots à l’égard des dernières décisions de la DNCG…
Après deux défaites consécutives, le RC Lens s'est offert une précieuse victoire sur la pelouse du Stade Gerland face à l’OL (0-1). Un succès particulièrement encourageant pour la suite de la saison des hommes d’Antoine Kombouaré. Toutefois, les Sang et Or ne sont toujours pas sortis de leur affaire auprès de la DNCG et leur interdiction de recrutement (le propriétaire, Hafiz Mammadov, doit encore mettre sur la table 4M€ pour équilibrer les comptes du club)… Une situation délicate dont s’est offusqué Pierre Ménès lors d’un entretien accordé à la Voix du Nord. Selon lui, la DNCG est allée beaucoup trop loin.
« LENS EST UNE PLACE FORTE DU FOOT FRANÇAIS »
« Il y a quelque chose à respecter qui a pour nom la logique. Luzenac est monté sportivement en Ligue 2 et il est du devoir de tout le monde d’aider le club. Concernant Lens, la DNCG est-elle obligée de pinailler pour quatre malheureux millions. Des sous, Mammadov en a mis, on ne peut pas cracher dessus, cela se respecte aussi. C’est un principe de précaution qui s’apparente à un excès de zèle. Arrêtons d’asphyxier les clubs. Lorsque je vois son président vautré dans son canapé insinuer que Lens ne terminera pas la saison, cela me choque terriblement. Lens est une place forte du foot français. Si la Ligue n’est pas capable d’aider avec les centaines de millions d’euros versés par les télévisions, c’est triste. Lens ne demande pas un régime de faveur mais cette situation affaiblit l’équipe. J’ai beaucoup de mal avec l’intransigeance de la DNCG. Et puis cela n’a pas évité des catastrophes comme Strasbourg ou Le Mans », a déclaré le journaliste star de Canal+.
« ACCROCHER UNE 17E PLACE SERAIT MAGIQUE »
Pierre Ménès se veut d’ailleurs confiant pour la suite de la saison du RC Lens, qui pourra toujours s’appuyer sur leur « très bon coach », Antoine Kombouaré.« Mon regard sur l’aspect sportif du RC Lens ? Contre Guingamp, ils perdent sur un concours de circonstance et ils ont été épatants face à Lyon. Quoiqu’il arrive, ces joueurs vont prendre confiance. Ils ont un très bon coach. Accrocher une dix-septième place en fin de saison serait magique », a ainsi conclu Pierre Ménès. Prochain rendez-vous pour le RC Lens prévu ce samedi avec la réception du Stade de Reims à Amiens pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.