Alors que la DNCG a interdit jusqu’à nouvel ordre au RC Lens de recruter cet été sur le marché des transferts, la situation du club artésien n’incite pas à l’optimisme…
Décidément, l’intersaison est bien compliquée pour les supporters du Racing Club de Lens. Après avoir longtemps été menacés de rester en Ligue 2 malgré leur montée acquise sur le terrain la saison dernière, les Sang et Or sont cette fois sous la menace de la DNCG, qui a interdit le club artésien de recruter tant qu’un virement de 4M€ ne sera pas effectué sur le compte de la holding propriétaire du club. Alors que le président de la DNCG, Richard Olivier a évoqué la possibilité que Lens ne finisse pas la saison actuelle, la situation du club est aujourd’hui alarmante.
MAMMADOV TRÈS ENDETTÉ EN AZERBAÏDJAN
En effet, si Gervais Martel n’a pas souhaité répondre publiquement à RichardOlivier, le quotidien L’Équipe livre ce mercredi dans ses colonnes un éclairage sur les difficultés de l’actionnaire principal HafizMammadov. « Afin de racheter les parts d'un de ses associés dans l'exploitation de champs pétrolifères et gaziers en mer Caspienne, Mammadov s'est endetté fin juin 2012 à hauteur de 112 millions d'euros. Fin décembre 2013, son groupe a fait défaut au remboursement d'une de ses quatre échéances annuelles (14,06 M€). Par ailleurs, la Bank of Azerbaïdjan qui appartient à des membres de la famille Mammadov et garantit les versements d'argent au RC Lens, connaît d'énormes problèmes de liquidités. Malgré les récentes déclarations des uns et des autres, rien n'indique actuellement que Mammadov honorera ses promesses afin que Lens puisse notamment renforcer son effectif », peut-on lire dans le journal français.
DNCG : « LENS, C’EST LE MÊME CAS QUE LE MANS IL Y A DEUX ANS »
« Regardez Lens : pour moi, c’est le cas du Mans il y a deux ans. C’est le comité exécutif de la FFF, sur proposition du CNOSF, qui a repêché Le Mans. Vous savez comment ça s’est fini. Et encore… Si Le Mans était tombé en cours de saison, on aurait pu ne pas connaître le champion pendant plusieurs années car on aurait eu des procès en cascade. Lens ira-t-il au bout de la saison ? Je ne le crois pas, malheureusement. Les faits nous ont toujours donné raison », avait déclaré Richard Olivier mardi.